EHPAD : Plus d’un siècle d’écart entre les spectateurs

Nous réalisons chaque semaine, dans toute la France des évènements en EHPAD. Nous installons près de 80 chapiteaux par an en maison de retraite.

Mardi dernier la représentation sous chapiteau nous a prouvé une nouvelle fois que le Cirque est le plus intergénérationnel des spectacles.

La première partie du spectacle vient de prendre fin pour laisser place à un entracte gourmand. Les spectateurs ont déjà pu applaudir les chats comédiens, les équilibres sur piédestal, la mini cavalerie du cirque, un numéro dynamique de cerceaux, la perche aérienne et une première reprise du Clown.

Dans une bonne odeur de barbe à papa les résidents profitent d’un goûter réalisé conjointement par l’équipe de cuisine et le cirque. L’occasion de faire venir sur la piste du cirque, les deux résidentes qui fêtent leur anniversaire ce mois-ci.

Au centre du “cercle magique” Georgette 93 ans et Micheline 106 ans soufflent les bougies du gâteau amené par Baptiste, 5 ans, élève de la classe maternelle invitée au spectacle cet après midi.

Un moment bouleversant qui nous fait prendre conscience que cet après-midi plus d’un siècle d’écart sépare ces spectateurs. Le cirque a ce pouvoir magique : être apprécié de tous, rapprocher les générations.

Vive le Cirque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.