L’EHPAD aux couleurs du cirque depuis plusieurs jours

Oui, le Cirque est le plus Intergénérationnel des spectacles ! Et il le prouve une nouvelle fois avec l’évènement de ce jeudi après-midi à l’EHPAD.

Comme nous aimons le faire nous avons installé le chapiteau au cœur de la résidence, sur le parking du personnel.

La maison de retraite avait pris des airs de fête depuis plusieurs jours. Des affiches ornent les murs, des décorations colorent le hall d’accueil et le réfectoire, des livres sur le cirque tapissent la table du coin lecture…

Ce matin chaque membre du personnel porte un accessoire cirque, du nœud papillon coloré au nez de clown en passant par le chapeau pailleté !

Il est environ 8h30 lorsque notre convoi pénètre dans la résidence. Les résidents n’en loupent pas une miette et accompagnent de leur assiduité et de leur commentaire l’installation du cirque sur le parking de leur maison.

Fin de matinée tout est prêt, le chapiteau orne la devanture de l’EHPAD et complète cet air de fête !

Tandis que les résidents déjeunent, un intrus s’invite dans la salle à manger. Notre Ami Pluto, le clown envahit les lieux pour réaliser un numéro très adapté à un déjeuner puisqu’il s’agit des assiettes chinoises. Les résidents n’en loupent pas une miette !

Forts de cette mise en bouche les résidents sont nombreux à l’heure de la représentation à manifester leur souhait d’entrer sous la toile. Le personnel aidé de quelques bénévoles et membres de familles installent les pensionnaires sous le chapiteau.

Il est 14h30 lorsque Monsieur Loyal entre en piste et clame “Place au Spectacle, Place au Cirque !”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.