Un jouet contre deux places au cirque

Les animateurs en EHPAD ont souvent du génie pour mettre en place des évènements inattendus ! “Coup de chapeau” à ce projet imaginé et mis en place par l’animateur de cette maison de retraite de Corrèze l’an dernier.

Nous sommes contacté par l’animateur de l’EHPAD au printemps. Son souhait est de nous faire venir dans la résidence pour une représentation sous chapiteau.

L’animateur est séduit par l’idée d’installer le cirque sur le parking. La toile d’un chapiteau est le moyen d’emmener l’ensemble des résidents dans un autre univers en ne leur faisant parcourir que quelques mètres.

Si la solution d’ouvrir le spectacle sur la population extérieure avec une participation du public permet souvent de financer un tel projet, ce n’est pas le choix de cet animateur. Celui-ci décide de construire deux animations en une.

En effet, l’animateur choisit la formule originale suivante : deux places offertes pour toute personne amenant un jouet neuf. Et le succès est au rendez-vous lors de la venue du cirque en octobre.

Le mois suivant, c’est une bourse aux jouets que l’EHPAD organisera avec la vente des produits collectés. Au final l’animateur dégagera un bénéfice sur cette double animation. Bravo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.