L’UGECAM nous ouvre ses portes

Avec des milliers d’interventions, depuis 2013, dans des structures du sanitaire, social et médico-social, ce n’est pas tous les jours que nous faisons connaissance avec un nouveau réseau. Pourtant, en ce mois de décembre nous intervenons pour la première fois pour l’UGECAM.

Le groupe UGECAM est le premier opérateur de santé privé non lucratif, particulièrement impliqué dans les domaines des soins de suite et de réadaptation et le secteur médico-social. Ce groupe représente 243 établissements de l’assurance maladie répartis sur le territoire soit 14 500 lits et places et 13 500 professionnels.

Et ce n’est pas un, ni deux mais bien trois établissements qui nous font confiance.

Un hôpital

Des intervenants de cirque social sont à pied d’œuvre aujourd’hui. Leur mission, créer des sourires dans deux services de l’hôpital. Le matin nos deux clowns professionnels, visitent l’hôpital de jour tandis que l’après-midi notre duo ouvre les portes des chambres du service des enfants hospitalisés. La présence des clowns ne laisse indifférent ni les patients, ni le personnel. Et c’est le but !

Un EHPAD

Fort de nos 40 troupes réparties sur le territoire, nous présentons toute l’année des spectacles de cirque traditionnel dans les EHPAD. Originalité pour coller aux consignes sanitaires, nous réalisons dans cette structure UGECAM une représentation par étage, soit 3 spectacles, pour éviter le brassage des résidents.

Un centre de réadaptation fonctionnelle (CRF)

Un chapiteau est un lieu exceptionnel capable d’emporter son public dans un univers magique. Dans cet établissement de l’UGECAM, en cette période de Noël, les patients n’ont à faire que quelques mètres pour entrer sous la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.