La semaine bleue – Le cirque est un événement intergénérationnel

En 2018 la semaine bleue se déroule du 8 au 14 octobre.

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées et vous êtes chaque année un peu plus nombreux à faire appel à moncirque.fr.

Pourquoi ?

Car proposer un spectacle de cirque est un moyen extraordinaire de mixer les générations. En salle ou sous un chapiteau, enfants, adultes, séniors vont apprécier les prouesses de nos artistes.

Le cirque est aussi un outil pour animer la mémoire de nos anciens, construire des animations thématiques, décorer les lieux de vie.

Nous proposons pour cet événement des troupes sur l’ensemble du territoire national et à prix étudié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.