L’Adapei 69 a eu 70 ans et nous y étions

Des animations organisées pour le compte de l’agence Matière Grise

Voilà maintenant 70 printemps que l’Adapei 69 œuvre au soutien et pour une meilleure intégration des personnes handicapées mentales. C’est donc samedi, sous un beau ciel bleu que cette association départementale 69 soufflait ses 70 bougies au parc de l’hippodrome de La Tour-De-Salvagny. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette septuagénaire s’est offert une cure de jouvence.

Après une matinée studieuse avec l’Assemblée générale annuelle, 14h a marqué le départ des festivités.  Musique, chant, danse, dessin, sport ainsi que de nombreux stands et animations visant à montrer tout le talent des établissements spécialisés adhérents à l’association.

C’est toujours un honneur pour nous de prendre part à ce genre de célébration. C’est donc armé d’une mini-ferme, d’un stand de maquilleuses et d’un château gonflable, que nous nous sommes rendus au parc de l’hippodrome.

Situé entre le stand de « chamboule-tout » et les crêpes, juste en face de la pêche aux canards, le château gonflable « circus » a été une valeur sûre. Il a été pris d’assaut dès 14h par les adeptes en culotte courte des bonds et rebonds.

Les maquilleuses en revanche ont dû faire face à un peu plus de méfiance mais une fois le premier visage grimé la file d’attente n’a pas désempli. Au fur et à mesure de l’après-midi de plus en plus de têtes ont pris des couleurs d’animaux exotiques.

Moins exotiques mais plus réels, les animaux de la mini-ferme ont eu un beau succès. Âne, moutons, chèvres, poules, canards, oie… Une véritable basse-cour ! Grâce à notre animatrice, le public a pu en savoir un peu plus sur ces animaux qui faisaient jadis partie de notre quotidien.

Nos animations se sont terminées vers 18h30 pour laisser la place à une soirée enflammée. Des beaux souvenirs pour un bel événement. Des week-ends comme ça, on en veut toutes les semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.