Prestation aux entreprises : Voir le handicap autrement

Depuis 2013 moncirque.fr intervient auprès des acteurs du Sanitaire & Social. Cette expertise nous permet de proposer des prestations aux entreprises qui souhaitent sensibiliser toute ou partie de leurs salariés au handicap.

Focus sur le handicap visuel

Nous proposons selon le souhait de l’entreprise, l’effectif et le temps disponible diverses interventions autour du monde du noir sont possible.

Une conférence

“Le handicap nous frappe mais la vie continue” Témoignage de vie de notre intervenant, Sébastien, devenu déficient visuel à l’âge de 16 ans. Aujourd’hui quarantenaire, Sébastien est père de famille, Chef d’entreprise et Président d’un Club de handisport. Il évoque son parcours personnel et professionnel. Un éclairage sur la vie par un personnage charismatique et optimiste.

Des ateliers de sensibilisation

Mise en place d’ateliers encadrés pour simuler la perception de personnes déficientes visuelles : ateliers lunettes de simulation de déficiences, atelier senteur, atelier braille pédagogique, parcours de canne blanche…

Initiation au vélo tandem avec mise en situation de chaque passager sous bandeau.

Des expériences partagées

Massage bien-être de 20 minutes réalisé par des personnes déficientes visuelles.

Initiation au Torball (sport de ballon sonore) avec des personnes déficientes visuelles.

Repas sous bandeau : Moment culinaire durant lequel vous aurez l’occasion d’écouter, de toucher, de sentir, de ressentir mais … sans voir !!

Un défi

Une expérience folle, celle de réaliser une traversée sur un fil à grande hauteur. Chaque groupe, mixte voyant / non-voyants, est composé de personnes novices en funambulisme. A chaque étape un temps d’échange permet de partager le ressenti de chacun, ses perceptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.