La journée de cohésion du plus grand ESAT de France

Aujourd’hui 21 juin, c’est la fête de la musique partout en France mais aux Ateliers Denis Cordonnier c’est surtout la journée annuelle de cohésion.

Nous sommes très fiers d’être là, avec un peu de pression car le programme est bien chargé et que le site est immense.

Autour du thème du Cirque nous avons mis en place de multiples activités pour que les 340 salariés de l’ESAT et l’ensemble du personnel encadrant passent une journée inoubliable.

Ainsi, des vélos rigolos aux ateliers cirque en passant par le mini golf ou les jeux en bois … des activités libres et encadrées ont été réparties sur l’ensemble du site, en intérieur comme en extérieur.

Après un accueil par nos artistes circassiens, chaque salarié découvre et participe aux activités jusqu’en milieu d’après-midi. Le repas “à consommer sur place” est assuré par l’ESAT (miam miam le hamburger….). A 14h30, sur un espace dédié, un spectacle de cirque traditionnel ravit le public.

Un peu d’histoire : Après 67 ans de fonctionnement associatif, l’ARHM est devenue la Fondation ARHM, reconnue d’utilité publique en 2017. La Fondation ARHM prend en charge plus de 16 000 personnes malades ou handicapées. 1755 professionnels travaillent à temps plein ou à temps partiel dans les différents pôles, pour un budget global de 121 millions d’euros.

Les Ateliers Denis Cordonnier, établissement et service d’aide par le travail (ESAT) implantés à Dardilly (69 – Rhône), accueillent des travailleurs porteurs de handicap mental ou psychique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.