Créer du lien parents-enfants au travers des arts du cirque

Première intervention réussie au sein d’un établissement géré par la Croix Rouge Française.

Cet Institut d’Education Motrice (IEM), basé en Ile de France, accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap moteur avec troubles associés (déficience intellectuelle, autisme, polyhandicap, handicap moteur). L’objectif de l’IEM est de favoriser le développement et l’épanouissement de ces enfants et adolescents ainsi que leur participation à la vie sociale et citoyenne.

Notre artiste en cirque social est intervenue sur la journée avec deux temps distincts. L’après-midi une activité d’ateliers était proposé au adolescents.

Durant la matinée, c’est une intervention plus en complicité qui était organisée. Les enfants, porteurs de troubles mentaux, ont partagé une activité avec leurs parents. Notre intervenante a mis en place des ateliers pour créer un lien d’entraide entre les participants. La réussite des exercices offre une satisfaction partagée, motrice de grands moments d’émotions.

C’est fort de mille et un sourires que c’est terminée cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.