650 personnes au spectacle du Père Noël vert

Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.
Grâce à eux, depuis 1976, le Secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs… sans oublier des parades, sorties, spectacles ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, mais aussi au-delà des frontières, grâce au réseau associatif du Secours populaire dans le monde.

En ce matin du 14 décembre, 650 enfants et adultes venus de tout le département arrivent en bus au Palais des Sports de Grenoble. Cette salle de concerts et spectacles a été aménagée par les bénévoles du Secours Populaire de l’Isère pour permettre au public d’assister à un spectacle… de Cirque !

Le noir se fait dans cette salle mythique (construite pour accueillir les épreuves de patinage sur glace des Jeux Olympiques d’hiver de 1968 ) laissant dans la lumière la grande scène aménagée pour l’occasion.

Une heure d’un spectacle inter-générationnel, sans animaux, mêlant toutes les disciplines du cirque et proposant en simultanée sur scène de un à trois artistes.

La journée se poursuit par un repas dans cette même salle. A 14h30, en musique et décorés d’un bonnet de Noël vert, les enfants et adultes paradent dans les rues de Grenoble jusqu’au parvis de l’Abbé-Pierre.

Une très belle journée de fête et de solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.