Le spectacle à l’IME rencontre un grand succès

Nous travaillons toute l’année avec des structures du handicap, mais ce spectacle est notre première collaboration avec l’Afiph.

Si cette association familiale compte 24 établissements en Isère pour répondre à des besoins Si, pour accomplir sa mission, cette association de famille dispose de 24 établissements ou services répartis sur plus de 100 sites en Isère, c’est dans un IME (Institut Médico Educatif) que le cirque est venu présenter un spectacle.

Un spectacle pour les enfants apprécié des grands !

Le spectacle se déroule au plus proche du public pour un meilleur contact et pour maintenir l’attention. Chaque enfant peut découvrir les disciplines traditionnelles du cirque présentées par cette troupe familiale telles que les équilibres sur chaises, le rouleau américain, le hula-hoop, la jonglerie mais aussi les jeux et coutumes du Far West, la magie et bien évidemment les Clowns !

Un spectacle d’une heure, sans animaux, qui fait sourire les petits mais ravit aussi les adultes présents, familles comme personnel.

L’iME : Un lieu de vie où le cirque a sa place

Par définition, un Institut Médico Educatif est un lieu de vie adapté aux enfants handicapés qui propose de nombreuses activités scolaires, sociales, artistiques sportives et thérapeutiques. Normal donc que notre troupe s’installe dans un salle de la structure le temps d’un spectacle !

L’IME reçoit des enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne, associée ou non à d’autres déficiences, troubles graves de la personnalité.

Cet IME est composé de trois services, la section d’enseignement et d’éducation spécialisée (SSES), la section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle (SIFPRO) les cycles 1 et 2 ouvrant à l’apprentissage.

Nous epérons revenir très bientôt dans cette maison avec une autre troupe, un autre spectacle, pour diffuser de nouvelles émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.