Pâques ou pas cap ? Le centre hospitalier de Toulon ose

A 14h00, la grande salle du Palais des Congrès Neptune de Toulon affiche presque complet pour applaudir le spectacle offert par l’amicale des personnels des hôpitaux de Toulon, Hyères, La Seyne sur Mer. Le pari de l’association est réussi. Le report du spectacle de Noël en ce mois d’avril est un succès.

Tout a été repensé par les bénévoles de l’association du personnel pour plaire aux hospitaliers présents. Le Père Noël a laissé place à un lapin géant qui accueille les enfants dans le hall du Centre des congrès. La mascotte prend place dans le corridor avec nos artistes en déambulation : jongleur, échassier, équilibriste et le clown. A l’étage, un immense buffet sur le thème de Pâques est installé pour une collation après le spectacle. Le trône du Père Noël est devenu un décor festif avec des œufs et des poules pour permettre aux enfants de faire une photo souvenir avec « Super Lapinou ».

14h01, le Directeur Général du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne (CHITS) monte sur la scène accompagné par le Président de l’association Sports Loisirs Hospitaliers pour le mot d’accueil aux soignants et familles présents.

14h14. Place au spectacle ! Les artistes entrent en piste, devant un public immédiatement réactif. La magie opère. Durant une heure quinze notre plateau artistique tient en haleine le public, variant les disciplines et les émotions. Deux numéros aériens, sur portique autonome écrivent la page poétique du spectacle. La magie, sous un format mixte de grandes illusions et de magie de proximité, captive les spectateurs. Pour le rythme, jonglerie, bâton du diable, fouets et lassos, antipodisme occupent le centre de la piste. Chapeau blanc pointu sur la tête, le clown exécute un numéro musical et très interactif qui clôture le spectacle avant le retour en piste de l’ensemble des artistes. La clameur du public au salut final témoigne de l’appréciation des parents et enfants présents dans la salle.

Nous remercions grandement l’amicale du personnel d’avoir privilégié un report du spectacle et ainsi voulu affirmer son soutien au spectacle vivant. Merci à la direction de l’hôpital et au service communication pour leur aide dans cette organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top