CLAP ! Zoom sur une très belle expérience

Nous sommes très heureux de présenter notre spectacle dans une structure exemplaire en matière d’intégration des enfants en situation de handicap : un CLAP !

Permettre l’accueil de tous les enfants, qu’ils soient en situation de handicap ou non : tel est l’un des principaux objectifs des centres de loisirs à parité (CLAP). Il en existe une trentaine en France.

Ce mois de juin est chargé en évènements, France entière, avec notre concept de spectacle « sans contact ». Nous intervenons dans de nombreux établissements dont ASEI, Papillons Blans d’Alsace, Papillons Blancs 76, Les Opalines, Les Amis de l’Atelier, groupe SOS, Mutualité de la Loire, Hôpital de Dreux ; UGECAM, DomusVi…

Aujourd’hui, nous venons “créer des sourires” dans un des dix CLAP parisiens. Il fait parti des huit gérés directement par la Ville de Paris.

Ce centre de loisirs est semblable aux autres centres de loisirs de la Ville, avec une différence importante : il accueille chaque mercredi 15 enfants valides et 15 enfants en situation de handicap, de 6 à 13 ans. Idem pendant les vacances scolaires.

Oui, c’est donc un public restreint mais plein d’entrain qui nous attend ! L’équipe d’encadrement a préparé notre venue depuis plusieurs semaines et cela se voit dans la décoration et l’accueil qui nous est réservé.

Si nous réalisons quotidiennement des spectacles pour des publics en situation de handicap, cette mixité est nouvelle pour nous. Elle semble apporter une véritable valeur ajoutée tant les enfants sont épanouis, complices et ravis de découvrir nos numéros.

Pendant une heure, nous avons le plaisir de partager notre passion des arts du cirque. Nos numéros s’enchainent. Houla hop, équilibre, magie… mais aussi notre chat et notre chien ravissent les enfants et le personnel. Le clown remporte un immense succès en clôture de cette représentation de cirque, en extérieur.

Merci à tous pour ce très beau moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.