Pour les enfants du Centre Medical Infantile

La représentation du cirque au cœur du Centre Médical Infantile de Romagnat est un rendez-vous que nous attendons chaque année avec impatience, pour beaucoup de raisons :

Pour les enfants d’abord, ceux que nous avons vus l’année passée et ceux avec lesquels nous faisons connaissance. Cette année nous avons eu un joli dessin comme cadeau de bienvenue ! Merci,

– Pour le lieu. Nous installons le chapiteau dans le parc arboré, au milieu des infrastructures du SSR et IEM. Idéal pour le public, agréable pour nous,

– Pour le partenariat “ancestral” entre le Rotary Club Clermont Val d’Allier (financeur) et le CMI,

– Parce que l’accueil qui nous est réservé par la direction, les équipes (et les enfants !) est toujours très agréable.

– Pour le clin d’œil. Le créateur de moncirque.fr est originaire de cette même commune du Puy-de-Dôme.

– Et parce qu’il fait toujours beau ce jour là ! Dans le ciel, comme dans les cœurs.

 

Monsieur Loyal a accueilli individuellement chaque enfant en leur remettant un petit cadeau pour créer l’ambiance.

Ensuite les pensionnaires, des familles, des membres du Rotary et le personnel soignant ont assisté au spectacle du cirque sous le chapiteau. La cavalerie, les équilibres, le singe, l’étoile aérienne… 1h15 de vrai cirque et de rêve conclue par le duo clownesque.

Les sourires étaient nombreux à la sortie.

Nous reviendrons avec plaisir l’année prochaine, avec un nouveau spectacle proposé aux bénéficiaires de cet établissement de 189 lits et places – 143 en Soins de Suite et Réadaptation (SSR), et 46 en Médico Social (IEM).

Le C.M.I est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), à but non lucratif, géré par une association loi 1901 ” Les Enfants des Cheminots “, reconnue d’utilité publique. L’établissement est adhérent de la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne, privés non lucratifs (FEHAP).

Fédération que nous connaissons bien puisque moncirque.fr avait été invité à présenter ses prestations sur le stand de la FEHAP lors du Salon de la Paris Healthcare Week.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.