Le sujet est donc très sérieux et l’enjeu de l’évènement est de taille pour cette première journée des personnes accompagnées organisée par l’association Empreintes en partenariat étroit avec ELIAD et PEP 71 et un soutien financier de l’ARS et la Fédération Santé & Habitat.
Le conseil de la vie sociale participe activement à la gestion des structures d’accueil. La réunion d’aujourd’hui a pour objectif de sensibiliser chaque bénéficiaire pour l’inviter à être acteur de son devenir en entrant dans ce conseil.
Les personnes accompagnées bénéficient des structures de Lits Halte soins santé (Lhss), Lits d’accueil médicalisés (Lam) ou Appartements de coordination thérapeutique (Act) sur le territoire Bourgogne-Franche-Comté.
Dans l’auditorium réservé pour l’occasion, près de 70 personnes assistent à la conférence avec des témoignages de bénéficiaires déjà membres du conseil de la vie sociale.
Le souhait des participants à l’évènement – issu d’une enquête préalable à son organisation – est (aussi) de passer un bon moment ! Alors on sort le grand jeu…
Installés dans le public nos clowns observateurs écoutent, observent, enregistrent les moments forts et anecdotes de chaque temps de parole. Après la traditionnelle pause-café, notre duo féminin s’invite sur la scène ! Nos clowns réalisent un résumé comique, interactif des interventions. Le public rit beaucoup et nos professionnels de l’improvisation rebondissent suivant les réactions des spectateurs.
L’évènement se termine par un vrai et beau moment de complicité entre l’ensemble des personnes présentes à cette journée !